Le magnétisme
Le magnétisme, pratique ancestrale
« Pose ta main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille », expose l’un des premiers écrits sur le magnétisme humain. Les recherches des égyptologues ont permis de constater l’existence de cette technique thérapeutique d’imposition des mains, datant de l’Egypte Antique.
En 1779, Mesmer (médecin allemand), publie son œuvre Mémoire sur la découverte du Magnétisme Animal. Il soutient que tout individu détient le pouvoir de guérir et revitaliser autrui grâce au fluide énergétique. Il obtient de notables améliorations auprès de ses patients bien que la communauté scientifique ne reconnaisse pas ses travaux.
Le magnétisme curatif et ses bienfaits
Le magnétisme curatif est une méthode thérapeutique holistique visant l’amélioration de la santé physique, psychique et émotionnelle. Classé dans les médecines douces, il ne remplace pas un diagnostic ou traitement médical mais l’accompagne parfaitement.
Le praticien magnétiseur transmet son fluide magnétique au receveur. En catalyseur d’énergie, il utilise l’énergie universelle pour soulager et guérir le patient. Le fluide énergétique est transmis par imposition des mains : le magnétiseur porte ses mains à quelques centimètres du corps du patient. L’énergie positive amorce les mécanismes d’auto-guérison.
A l’issue d’une séance de magnétisme, le receveur ressent une sensation d’apaisement et de bien-être. Très souvent, un soulagement instantané, puis une guérison.
Le magnétisme permet de retrouver l’énergie vitale, soulager les douleurs physiques et mentales, en rétablissant l’équilibre énergétique.
Déroulement d’une séance
Une séance de magnétisme dure entre 45 minutes et 1 heure.
En premier lieu et avant toute séance, un pré-entretien est nécessaire pour en savoir plus sur les raisons de votre venue. Attentif et à l’écoute, j’analyse ces informations afin de vous apporter un soin qui ciblera au mieux vos besoins.
Le soin se déroule assis ou allongé, et habillé, dans une ambiance sereine et de détente. Le magnétisme s’effectue par imposition des mains à quelques centimètres du corps.
A l’issue du soin, nous échangeons sur nos ressentis. Cet entretien de fin de séance nous permet de faire un point sur vos sensations, le soin prodigué et mes recommandations.